Bonjour à tous

 

Bien souvent, ce qui nous empêche d'être serein, ce sont nos angoisses, celles liées à notre passé qui nous envahissent et celles liées à notre futur. Nous sommes bien souvent soit dans l'un, soit dans l'autre. Si nous nous attachions plus au moment présent, la vie serait plus simple.

Pourtant nous le savons, vous le savez. Vous êtes nombreux à mettre en avant des citations vantant les mérites du lâcher-prise ou du fameux Carpe Diem. Et pourtant, notre esprit nous joue des tours. Tout le temps, tous les jours.

En sophrologie justement, nous nous attachons à l'instant présent. Peu importe ce qui cause notre mal-être nous cherchons ici et maintenant les solutions. Nous avons bien souvent peur, à cause de notre passé, de mauvais souvenirs, peur de répéter les mêmes erreurs, peur de la peur.

Alors laissez-moi vous délivrer plusieurs petits conseils pour aborder cette fin d'année avec plus de sérénnité :

 

-Lorsque votre esprit s'emballe, revenez au moment présent. Fermez les yeux, centrez vous sur votre respiration. Acceptez de laisser vos idées s'échapper. A chaque expiration, laissez s'envoler ces idées qui vous encombrent.

 

-N'ayez pas peur. La peur paralyse. Le passé est derrière, vous ne revivrez jamais la même chose. Et si le même scénario revient dans votre vie, dites-vous que vous avez l'expérience pour gérer différement. Vous êtes donc plus fort et plus à même de prendre les bonnes décisions.

 

-N'ayez pas peur du futur. Vous ne pouvez pas avoir peur de ce qui n'est pas arrivé. Cette peur repose sur vos expériences passées, sur des souvenirs ou des croyances. Cela n'a donc rien à voir avec votre futur.

 

- Cultivez le bonheur. Dites merci, tout le temps, tous les jours pour les petites choses. Même quand ça ne va pas, vous avez forcément des raisons de vous réjouir. Et si vous vivez des moments difficiles, remercier ( qui vous voulez, à vous de voir selon vos croyances) d'être aidée et accompagné et de trouver la force de surmonter les épreuves.

 

-Ayez confiance en vous et en la vie, tout ce qui vous arrive, vous êtes capable de le surmonter.

 

-N'ayez pas peur d'être seul, n'ayez pas peur de couper des liens toxiques, bref n'ayez pas peur de vous et du vide devant vous

 

-Pour finir quand on ferme une porte, une autre s'ouvre, il faut donc accpeter de prendre les devants, parfois sans aucune certitude

 

Bonne journée à vous !

Vivre l'instant présent et seulement l'instant présent
Retour à l'accueil