IMG_6150.jpeg

Comme je vous l'avais annoncé la semaine dernière, j'ai animé un atelier de sophrologie à Saint-Médard-en-Jalles dans le cadre de la semaine de la parentalité. L'occasion de faire découvrir ou redécouvrir la sophrologie aux adultes et aux enfants.Des papas, des mamans, des enfants, tous se sont déplacés afin de s'initier à cette méthode à la fois ludique et efficace.

Après quelques informations et un peu de théorie sur le stress et ses mécanismes, j'ai pu proposer aux participants une petite initiation. Des exercices de respiration, de la relaxation dynamique et de la visualisation. Un atelier qui m'a confirmé une fois encore à quel point les enfants étaient récéptifs et ouverts à ces techniques, à l'instar de Marceau, élève en primaire qui était un peu stressé à l'approche des élections des délégués de classe. Il a donc axé les exercices sur cet objectif. Le vendredi soir, sa maman m'a gentillement informé que lui et sa soeur avaient été élus. Bref en voilà un de convaincu et de bien armé dans la vie !

Si vous aussi vous souhaitez booster vos capacités, n'hésitez pas. Il suffit parfois de quelques séances pour se fixer un objectif et dépasser les peurs qui nous paralysent !

 

Retour à l'accueil