Bonjour à tous,

 

Depuis mon installation en  Gironde, je propose des séances à domicile. Pourquoi ? Plusieurs raisons à ce choix et la principale n'est pas d'ordre économique. 

 

Depuis 2008 j'ai expérimenté plusieurs façons de travailler. D'abord en solo, dans un cabinet "sur mesure" dans lequel je me suis beaucoup investie, et ce à tous les niveaux. D'un point de vue financier mais aussi de part le temps et l'énergie que j'y ai consacré. Puis j'ai partagé un cabinet avec un kinésithérapeuthe. Une bonne idée, si ce n'est qu'il faut trouver à ce moment là, un professionel avec qui l'alchimie est au rendez-vous et qui partage une certaine vision de l'aide aux autres.

Et puis enfin, j'ai ouvert mon cabinet à domicile avec une pièce de mon habitation destinée à mes séances. J'ai remarqué que bien souvent, les clients étaient gênés de cette intrusion consentie dans mon "intimité".

 

Du coup, en arrivant à Bordeaux je n'ai pas souhaité ouvrir de cabinet à proprement parlé. D'une part je n'en n'ai pas eu  envie, ensuite, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier vraiment la question et finalement j'ai beaucoup d'autres activités qui me poussent à ne pas trop me fixer.

 

Je navigue donc entre mon bureau, mes interventions à l'extérieur et mes rendez-vous à domicile.

Et cette démarche d'un point de vue "thérapeutique" est intéressante. D'une part, certaines personnes ne peuvent pas se déplacer, à l'image de cette dame qui m'a appellée aujourd'hui et qui ne bouge qu'avec l'aide de son fauteuil roulant.

 

D'autre part, si demander de l'aide est déjà une démarche importante, si ce n'est LA plus importante, accepter que le dit thérapeute vienne chez vous, demande un certain lâcher-prise et une bonne dose de confiance. Bref, j'ai remarqué que cette méthode permettait de faire gagner du temps et les progrès ne sont que plus rapides.

 

Les séances avec les enfants sont aussi bien plus sympathiques. Souvent cela se passe dans sa chambre, l'enfant est plus à l'aise car il évolue dans son propre univers. De mon côté, cela me donne des pistes non négligeables pour mettre en place les scénarios de visualisation.

 

Voilà pourquoi je me déplace jusque chez vous, dans la mesure du possible bien évidemment. De plus pour que la séance soit réussie, il faut prendre soin de s'installer dans un endroit tranquille et de laisser de côté ce qui pourrait vous distraire. Mais ça c'est mon travail !

 

A bientôt

Retour à l'accueil