SAVOIR-DIRE-NON.JPGQuel est le point commun entre toutes les personnes anxieuses ? En général, elles ne savent pas dire non. Elles ont cette incapacité à s'affirmer face à une demande extérieure. Que celle-ci vienne d'un membre de la famille, d'un ami ou d'un supérieur au travail.

Or si il y a bien une clé dont il faut se servir pour se sentir mieux et retrouver un peu de sérennité c'est de savoir dire NON.


Au début lorsque je demande à mes consultants d'user de ce NON magique, ils ont vraiment du mal à l'entendre. Ils pensent d'ailleurs en être incapable. Alors c'est vrai, au début, on se sent coupable. Peur de décevoir, peur d'être rejetté, peur de provoquer des réactions négatives. Encore une fois c'est la peur qui nous gouverne. Et pourtant une fois, qu'on use de ce NON de manière régulière et selon nos besoin et notre capacité à donner  et bien nous nous sentons soulagés.

Et puis pensez un peu aux autres. Imginez vous demander un service à quelqu'un, la personne vous dit OUI et vous découvrez qu'elle le fait à contre coeur, qu'elle n'en n'a pas du tout envie et qu'elle se force. N'auriez vous pas préféré qu'elle vous dise simplement NON ou "plus tard" ?

 

Et puis il y a aussi le fait de dire NON aux idées reçues, NON à ce que la société éxige de nous. NON aux choix que l'on vous demande de faire, ou à la docilité qu'on vous impose, que ce soit en famille, en couple, ou au travail. Essayez de retrouver votre liberté. Celle de tous vos instants, celle de votre quotidien. Votre liberté de penser et votre liberté d'agir. Vos choix et vos décisions vous appartiennent.

 

Allez ! Dites non et commencez maintenant !

Retour à l'accueil