Tous les migraineux vous le diront, la migraine est sans aucun doute l'un des états les plus insupportables qu'il soit. Lorsqu'une migraine se déclenche, je sais que durant trois jours je vais mettre ma vie entre parenthèses. Trois jours de perdu, trois soirs sans profiter de ma famille, regarder mon émission préférée, lire, sourire, rire.

Comme de nombreux migraineux, j'ai essayé beaucoup de chose. Les médicaments, l'homéopathie, les huiles essentielles, les magnétiseurs etccc.

Avec bientôt 20 ans de migraine derrière moi, je crois que je la connais bien, même si parfois elle arrive à me surprendre lorsqu'une crise semble arriver et puis finalement repars sur la pointe des pieds, aussi sournoise qu'un renard.

Mais au fil du temps j'ai identifié ce qui chez moi fonctionnait ou pas. En ce qui concerne les facteurs déclenchant, ce ne sont pas toujours les mêmes. Soirée arrosée, fatigue extrême, stress chronique, contrariété restent en effet les causes principales. Ajouté à cela une bonne hérédité et le tour est joué.

Et encore je m'estime heureuse, puisque j'ai au maximum une migraine par mois et moins si je mène une vie équilibrée.

En effet j'ai remarqué que lorsque j'étais zen et détendue et que je mangeais peu voir pas de sucre ni de graisse, mes migraines disparaissaient. Je pense que dans mon cas l'influence du foi est importante.

Donc voici pour faire simple ce qui m'aide à gérer mes migraines :

EN PREVENTIF

-Manger sainement, sans trop de sucre ni de graisse

-Me sentir bien et zen dans mon travail

-Boire beaucoup ( de l'eau évidemment)

-Se relaxer quotidiennement grâce entre autre à la sophrologie

EN CAS DE CRISE

-Parfois deux comprimés de doliprane ou autre anti-douleurs et un bon café stoppe la crise direct

-Du café

-La poche de gel froide, qui a un véritable effet apaisant et aide à mieux dormir et évite de prendre un médicament pendant ce temps. En effet j'évite au maximum la prise d'anti-douleur, sachant que le corps s'habitue et entraîne une accoutumance et donc une augmentation des crises.

-Homéopathie, à voir selon le type de symptômes ( nausées...) dans mon cas Iris Versicolor

-Macaron menthe sur les tempes

-Accepter son sort, se jouer de cette migraine. C'est bête mais ça aide.

-Dormir avec dictionnaire sous la tête pour un meilleur alignement

-Le zomigoro, c'est mon médicament miracle. Je le prends et 40 minutes après plus rien. Le seul problème c'est que mes migraines durent trois jours, donc le premier avec aura je ne prends rien à part du Nurofen, le deuxième au matin un zomig. L'effet dure 12 heures, donc le soir la crise revient et ce toute la nuit et je reprends un comprimé le troisième jour.

TRAITEMENT MIRACLE

En ce qui me concerne la grossesse a eu cet effet miraculeux, de quoi vous donner envie de faire tout plein de bébés ! Attention certaines femmes même enceinte ont des migraines et là c'est terrible car les traitements forts type triptans ou autre sont interdits.

Et puis dernière astuce, une petite partie de jambe en l'ai a en général un effet calmant mais évidemment de très courte durée. Qui plus est en cas de forte migraine, clouée dans un lit sans lumière, on a rarement envie d'aller jouer les séductrices...

 

Retour à l'accueil