Fête des jardins au Bouscat

Pour être honnête, je n'y croyais pas. "La fête des jardins au Bouscat".  Si l'affiche est alléchante, l'an dernier, j'avais été très très déçue. Je ne suis pas une grande jardinière et justement, ce genre de festivités est là pour donner envie et en 2016, la municipalité n'avait pas été à la hauteur.

Et bien cette année, j'ai été surprise. Non seulement de nombreux exposants étaient présents, dévoilant beaucoup de variétés, dont certaines avec le label AB ; la décoration du site a été très bien réalisée ; de nombreux ateliers dédiés aux enfants permettaient d'apprendre tout en s'amusant, comme par exemple sur les conséquences de l'usage des pesticides ou encore un stand dédié à l'apiculture.

Comme souvent, de nombreux commerçants proposaient leurs produits : la bière Mascaret, du miel, des confitures solidaires, pour ne citer qu'eux !

Rajoutez à tout ce petit monde, des food truck de qualité, gluten free et le tour est joué ! 

Au final, nous sommes repartis avec un plan de tomate, un plan d'aubergine blanche et un bégonia rouge très joli et qui trouvera sa place dans le jardin non loin de mon fushia.

Vivement l'année prochaine !

 

Retour à l'accueil