Développer son intuition grâce au tarot

Que les choses soient claires, nous avons tous de l'intuition. Que ce soit dans notre vie quotidienne ou dans nos relations. Par exemple, en voiture, vous décidez d'aller à droite pour vous garer et bam une place. Ou encore en rencontrant une personne, vous pressentez que celle-ci fera partie de votre vie ou à l'inverse qu'elle peut vous être nuisible.

Certains en ont plus que d'autres, car non seulement ils sont à l'écoute de leurs perceptions, mais en plus ils sont suffisamment détendus pour les accueillir sans jugement et sans peur.

Et cette intuition se travaille par l'écoute de soi-même. La méditation ou l'étude des cartes de tarot peut aider dans ce processus.

A mon sens les cartes servent de support. Les symboles, les mots, les chiffres, les objets dessinés dessus nous permettent d'interpréter ce qui vient à notre esprit. Que l'on soit débutant ou confirmé dans l'exercice, les cartes sont une aide, comme une rampe de lancement pour aider le mental à lâcher-prise et ainsi laisser nos intuitions et nos perceptions prendre la place nécessaire.

Il est évident que je fais ici la distinction avec les cartomanciers et les personnes qui étudient par exemple les lames de tarot avec une certaine science, ce dont je suis pour ma part incapable.

Conseils pratiques

Alors si vous voulez développer votre intuition, il est utile de choisir un jeu qui vous parle. Le trouver joli, esthétique, bien-sûr mais aussi dont vous comprenez les symboles. Pas de manière académique mais de façon intuitive. C'est un peu comme dans les rêves. Vous pouvez lire tous les dictionnaires des rêves, cela ne vous aidera pas à comprendre vos rêves. La rose aura par exemple une symbolique pour vous, peut-être différente de celle de votre compagnon.

Et bien pour les cartes, c'est un peu la même chose. Certes il y a les livres, avec la définition des cartes, mais surtout il y a votre ressenti par rapport au jeu. Et dans ma conception cela a beaucoup plus de valeur, puisque cela vous correspond. Certes les êtres humains se ressemblent, certes le savoir est universel, mais votre personnalité est unique et votre façon d'accueillir vos intuitions ou bien les messages d'en haut vous seront propres.

C'est pour cela qu'il est utile d'appréhender un jeu en fonction de soi et pas de formule établie par un autre. Ou du moins il faut savoir en sortir une fois les bases acquises. Trouver son style, sa manière, pour exercer son art à sa façon.

C'est aussi pour cette raison que en fonction de son état d'esprit, les jeux utilisés changent. Tout est question d'humeur et de sensation.

Ensuite viendra l'autre étape, celle de maîtriser ses peurs pour ne pas projeter sur les lames ses propres angoisses. Mais c'est une autre histoire

Retour à l'accueil