Bio et à domicile !

Depuis quelques années le bio est devenu pour de plus en plus de français comme une évidence. Bon pour être honnête il n'est pas rare d'entendre parler du " faux bio", du " j'y crois pas" ( hein ???) ou encore " Nous on mangeait pas bio et on est pas mort". La dernière fois en rendez-vous, j'ai même une cliente qui m'a dit que son fils tournait mal, car il avait viré bio et végétarien !

Non vous n'êtes pas morts, mais il suffit de constater l'augmentation de nombres de maladies auto-immunes, des cas d'autisme pour s'apercevoir que nos modes de vie y sont inévitablement pour quelque chose.

Alors oui, pour ma part depuis quelques années et face à l'insistance croissante de mon mari, je tente avec mes moyens de limiter la consommation de produits toxiques ( comme par exemple désinfecter au vinaigre blanc) à commencer par les pesticides présents dans l'alimentation.

Je mange très peu de viande, j'utilise au max les circuits courts, jamais de plats préparés, et autant que cela est possible, des fruits et des légumes bio.

Alors pour ceux qui habitent à Bordeaux ou dans les villes limitrophes, j'ai découvert un site qui regroupent des professionnels locaux, cultivant soit du bio, soit du raisonné. Ce qui est intéressante, c'est que la transparence y est totale.Les ptits cageots à Talence.

Ce matin j'ai donc reçu à mon domicile, mon cageot avec mes quelques fruits et légumes. Je vous laisse apprécier !

Retour à l'accueil