Bio ou pas bio ?
Bio ou pas bio ?

Produits chimiques : Nos enfants en danger !

Le titre était certes accrocheur ! Et pour cause, en regardant cette carte sur l'usage des pesticides dévoilée dans ce dernier numéro de Cash Investigation ce que je redoutais me saute aux yeux. Alors évidemment, après 10 minutes de visionnage, en tant que citoyenne et mère de famille je suis forcément en colère.

J'en veux à cette classe politique qui ne fait rien ou presque, ces sénateurs qui se moquent complètement des abeilles, à ces fausses mesures et à ces géants des produits phytosanitaires prêts à tout pour gagner plus d'argent.

Mais il y a aussi cette évidence, qu'il nous faut prendre nos responsabilités. Un minimum. Certes c'est une goutte d'eau, oui c'est peu, mais c'est un début.

Chaque geste, chaque intention qui vise à préserver notre environnement est un geste de plus.

J'achète bio le plus souvent possible, je me rends directement chez l'exploitant pour avoir des produits bio moins chers. Je ne mange presque pas de viande et certainement pas celle vendue sous vide dans les rayons froids du supermarché.

Au quotidien je tente d'économiser l'énergie, l'eau et tout ce qui va avec. Et puis manger moins ! Oui manger moins, manger mieux. En tout cas faire du mieux qu'on peut !

Oui c'est peu et j'ai conscience qu'il faut faire plus, à commencer par bousculer notre classe politique et nos élus. Ils sont eux aussi responsables.

En attendant je vous propose le lien pour revoir ce Cash investigation qui fait froid dans le dos, en espérant ne plus entendre autour de moi " pff moi le bio j'y crois pas" !

Retour à l'accueil