Porte du château du musée de la préhistoire
Porte du château du musée de la préhistoire

Pour certains, retourner au travail après quelques jours de vacances, c'est une épreuve. D'autres commencent à stresser une semaine avant, se gâchant ainsi les derniers jours de repos.

Que votre boulot vous stresse ou vous déprime, il est peut-être temps d'envisager les choses autrement.

Pour ma part, la rentrée c'est un peu comme un deuxième 1er janvier. Vous savez cette période de grandes résolutions et de mise en place de nouveaux défis, sauf que contrairement au mois de janvier, vous êtes plus reposé et plus bronzé.

Certes je vous l'accorde, il faut parfois gérer la rentrée scolaire des enfants, les inscriptions, les fournitures etc, ce qui laisse peu de place à la réflexion.

Et pourtant si vous preniez le temps, un tout petit peu de temps, pour vous centrer sur vous et répondre à quelques questions.

-Suis-je contente en me levant le matin ?

-Suis-je épanouie dans mon travail ou mes activités quotidiennes ?

-Si je devais changer quelque chose dans mon quotidien de quoi s'agirait-il ?

-Qu'est ce qui m'empêche de mettre en route les changements dans ma vie ?

-Est- ce que je me sens libre dans mes choix et dans mes décisions ?

-Quelles sont mes nouvelles priorités pour cette rentrée ?

-Quelles qualités ou quelles ressources vont être nécessaires pour mener à bien mes projets ou atteindre mes objectifs ?

Voilà pour commencer. Répondre à ces questions ne prend que peu de temps mais pourrait bien changer les choses pour vous. N'ayez pas peur et surtout ne soyez pas fataliste, croyez en la magie de la vie. Sortez de la zone de confort, qu'elle soit agréable ou pas. Ouvrez des nouvelles portes si vous en avez envie. Ne vous laissez pas engluer par la peur ou la paresse, ni décourager par les pessimistes et les râleurs.

Bonne année à vous !

Retour à l'accueil