Après plusieurs mois sans prendre un jour de congé, je me suis autorisée un jour de repos. Oui pas la peine d'attendre qu'on vous donne l'autorisation, parfois il faut prendre les initiatives.

Je suis donc partie faire un petit tour au pays basque, l'un des endroits les plus dépaysants que je connaisse. Pas une seule enseigne connue, ni Paul, ni Zara, ni H&M, ni Peugeot, ni Bouygues Telecom. Rien de rien.

Se promener à Saint-Jean-de-Luz et boire un petit apéro au bord de l'eau vaut tout l'or du monde. En moins de 48h j'ai pu faire le plein d'énergie et repartir galvanisée.

Parfois il suffit de peu. Et pourtant j'ai failli ne jamais y arriver. Un poids lourd qui brûle sur l'A63, une autoroute fermée, des clés oubliées en arrivant.

Une chose est certaine, j'avais bien méritée cette pause et c'est comme si l'univers entier m'avait aidé à en prendre conscience, même si sur le moment j'ai pensé le contraire.

C'est juste que parfois, la vie nous met un peu à l'épreuve. Tout se mérite, surtout la chance ! C'est encore une fois la preuve qu'il faut croire en  la magie de la vie.

 

Retour à l'accueil