Je donne de l'énergie, je donne mon sang. Le slogan est clair et il nous invite à nous mobiliser tous en faveur du don du sang et de plaquettes : Le 3 juillet prochain, un vélo électrique va tenter d'aller le plus loin possible grâce au don d'électricité. Première étape Monaco/Nice.

L'opération Vélo rouge, une belle initiative lancée par Delphine Giordano, une trentenaire motivée, ambitieuse, généreuse et qui s'est retrouvée bien malgré elle concernée par la problématique de don du sang lorsque sa petite fille est tombée malade : Cette histoire m' a été inspirée par l' histoire de ma fille qui, atteinte d'une leucémie à l' âge de 2 ans a dû être transfusée par dix fois. J'ai compris alors l' importance du geste et j'ai décidé d'engager ma société dans un projet en faveur du don du sang a-t-elle expliqué sur la page Facebook consacrée à l'opération.

Car comme elle le rappelle si bien, le don du sang n'a pas de religion. Il n'a pas de couleur. Il n'a pas de sexe. Nous sommes tous des donneurs. Aujourd'hui, grâce à vous, il a un visage. Le vôtre.Nous pouvons tous être des receveurs.

Et pour ceux qui ne peuvent pas donner leur sang, il est toujours possible de partager les idées et la cause. Sensibilisez vos proches à cette magnifique opération et vous sauverez des vies.

Retour à l'accueil